02.35.77.18.90
N°ORIAS 18 002 793

EMPRUNTEUR

Définition

L’assurance emprunteur va vous protéger, dans l’hypothèse où vous ne pourriez plus assurer le remboursement d’un prêt. Cette garantie a donc pour double mission, de protéger la banque, qui pourra récupérer son capital prêté, mais aussi vous-même ainsi que vos proches, ce qui vous évitera une saisie de vos biens pour rembourser la dette.

Quels sont les risques couverts par votre assurance emprunteur ?

Dans le cadre d’un crédit immobilier, la souscription d’assurance emprunteur n’est en théorie pas obligatoire, mais en pratique, toutes les banques l’exigent. Cette assurance est composée de garanties minimales et complémentaires destinées à couvrir 3 risques : le décès, l’invalidité et la perte d’emploi.

Comment bien choisir son assurance ?

Exigée par la banque pour un prêt immobilier, l’assurance emprunteur est également une protection efficace en cas d’accident de la vie. Son choix dépend de nombreux critères qu’il est indispensable de prendre en compte avant de choisir, le coût d’une assurance emprunteur se chiffrant en milliers d’euros. Nous allons avoir LES GARANTIES OBLIGATOIRES qui concernent le décès et la perte totale et irréversible d’autonomie, et LES GARANTIES FACULTATIVES pour une invalidité permanente ou partielle ainsi que la perte d’emploi.

Comment calculer le prix de son Assurance ?

Le taux de l’assurance emprunteur va être calculé sur les critères suivants:
  • La consommation de tabac ou la pratique d’un sport ou d’une activité à risque
  • L’âge ou les antécédents médicaux
  • Votre profession et votre kilométrage parcouru/an pour l’exercice de celle-ci
Nous vous proposerons 2 types d’assurances emprunteur :
  • Assurance emprunteur individuelle, pour un contrat sur-mesure
  • Assurance groupe pour une mutualisation du risque