02.35.77.18.90
N°ORIAS 18 002 793

GAV

La garantie des accidents de la vie

Ils constituent la troisième cause de mortalité en France, après les cancers et les maladies cardiovasculaires : les accidents de la vie courante, souvent qualifiés d’accidents domestiques, même s’ils peuvent survenir hors de la maison, provoquent en moyenne environ 20 000 morts par an en France. Il s’agit même de la première cause de décès chez les enfants de 1 à 4 ans.

La Garantie des Accidents de la Vie, est un contrat labellisé par les assureurs qui permet d’indemniser rapidement les assurés, selon les règles du droit commun, en cas de dommages corporels accidentels importants survenus au cours de leur vie privée.

La GAV couvre l’assuré même dans les cas où il s’est blessé tout seul et où il n’y a personne contre qui se retourner.

La principale caractéristique d’un contrat GAV, c’est qu’il prend en charge le préjudice économique et moral qui peut faire suite à l’accident. En effet, cet accident entraine parfois des conséquences durables sur la vie quotidienne d’une famille, qui peuvent être dans certains cas catastrophiques: préjudices esthétiques, traumatismes psychologiques, répercussions sociales…