02.35.77.18.90
N°ORIAS 18 002 793

PRÉVOYANCE

La prévoyance

La prévoyance est une protection sociale qui complète celle du régime obligatoire. Elle permet aux personnes qui la souscrivent de bénéficier d’une protection supplémentaire en cas d’accident de la vie.

Le choix de votre contrat de prévoyance va logiquement dépendre de votre situation. Un célibataire va plutôt privilégier un contrat garantissant un complément financier en cas de maladie ou d’invalidité. Une personne mariée avec enfants, va quant à elle, généralement préférer un contrat offrant un niveau de vie satisfaisant pour sa famille en cas de décès prématuré.

Parmi les garanties les plus courantes, on trouve un maintien partiel ou total des revenus et le versement d’un capital, d’une rente ou d’un complément financier.

Obtenir votre étude

Le décès

L’assurance décès est une forme particulière du contrat d’assurance vie. En ceci, elle permet d’assurer l’avenir de ses proches. Ce type d’assurance permet le versement d’un capital ou d’une rente à un ou plusieurs bénéficiaires en cas de décès de l’assuré. Ce contrat peut être à durée déterminée ou indéterminée.

Les contrats d’assurance décès disposent également de garanties complémentaires contre les risques d’incapacité ou majoration en cas de décès accidentel notamment.

Obtenir votre étude

La dépendance

La dépendance ou perte définitive d’autonomie se définit par la difficulté voire l’impossibilité d’effectuer soi-même, sans aide extérieure, certains actes ou activités de la vie quotidienne, par exemple : se déplacer, s’habiller, se nourrir etc.

L’assurance permet de se prémunir face aux conséquences financières de la perte d’autonomie. Les contrats d’assurance dépendance prévoient ainsi le versement d’un capital ou d’une rente en cas de dépendance.Tous les contrats dépendance proposent des services complémentaires d’assistance, d’information, de prévention et de conseil.

Obtenir votre étude