02.35.77.18.90
N°ORIAS 18 002 793

CYBER-RISQUE

Définition

Le cyber-risque, aussi communément appelé « attaques informatiques », se développe avec les nouvelles technologies, et fait apparaître de nouveaux risques pour les entreprises, quelle que soit leur taille. En 2016, les fraudes ont doublé chez les entreprises de plus de 100 salariés. 3 secondes suffisent pour voler des informations personnelles et 3 minutes pour pirater un objet informatique.

Quels sont les moyens mis en place et les conséquences financières prises en charge par votre assurance cyber-risque ?

Actions d’urgence : Prise en charge par un consultant référent, conseil juridique, consultant pour la gestion de crise, … Prise en charge des frais suite à une atteinte aux données, au système de sécurité informatique, à une erreur humaine ou à une menace d’extorsion

Comment bien choisir son assurance ?

Pour cela, vérifiez vos garanties actuelles. Déchiffrez les limitations et les exclusions sur votre contrat. Vérifiez les seuils et les délais d’intervention. Assurez-vous que votre site est protégé et conforme aux lois en vigueur.

Comment calculer le prix de son Assurance ?

Le coût moyen par an, et par entreprise, est de 2.25 millions d’euros pour les cyber-attaques. Certains contrats en Responsabilité Civile Professionnelle intègrent déjà cette option. Si cette assurance vous est proposée dans un contrat spécifique, le montant va dépendre de l’étendue de la garantie.